STRESS


Le stress a des répercussions sur notre corps, mental et moral, notre vie personnelle et professionnelle.

La sophrologie propose des outils concrets :

• comprendre les mécanismes du stress et sur la physiologie

• prendre conscience de son corps et de ses possibilités

• apprendre à se détendre dans toutes les situations

• apprendre à fonctionner et à penser autrement

• pratiquer des exercices simples pour se décharger (lacher la pression), se recentrerse recharger

• rétablir l'équilibre entre la tête et le corps 

La pratique de la sophrologie aide à neutraliser les effets du stress et rééquilibre dans tous les aspects de la vie en favorisant l'intelligence émotionnelle et en développement l'acuité sensorielle. L'entrainement régulier et la progression permettent d'aborder les choses autrement : pour soi, avec son entourage, au sein de l'environnement dans lequel nous vivons. 

 

Toute action nécessite une dose de stress. Cependant, pouvoir se mettre en action avec le stress "juste", renforce l'efficacité, permet de mieux s'adapter aux nombreux changements de l'environnement et facilite le mieux-être. Ce sont les exercices corporels et de mise en conscience, pratiqués dans la durée, qui permettront d'installer un fonctionnement plus harmonieux. 

 

Le stress et la souffrance au travail : le Rapport NASSE - Legeron depuis 2008 a installé de nouvelles dispositions gouvernementales (Ministère du Travail et Ministère de la Santé) incitant les entreprises à la détection et à la prévention du stress au travail. 

 

© Syndicat des Sophrologues Professionnels